Harira (Soupe du Ramadan)

Pour 5 personnes :
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :

800 g de viande de mouton ou de veau
3 carottes
1 poignée de poids chiches
1 ou 2 navets
Poireau, céleri, pomme de terre (selon votre goût)
1 gros oignon haché
Une petite boite de concentré de tomates
1 bouquet de coriandre
1 cuillérée à café de cumin
1 poignée de d’orge concassé

Préparation :

Dans une cocotte, faire revenir la viande coupée en morceaux dans l’huile avec l’oignon haché et le cumin, ajouter le concentré de tomates, un peu d’eau pour que ça n’attache pas, remuer.

Eplucher vos légumes, les couper en cubes. Ajouter les légumes à la viande et les faire revenir 3 ou 4 minutes. Couvrir d’eau aux 3/4 de la cocotte. Goûter à l’ébullition, saler, poivrer. Faire cuire 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, à l’aide d’une écumoire, sortir les légumes et la viande, les séparer. Mettre l’orge à cuire dans le jus de cuisson. Pendant que l’orge cuit, mouliner les légumes.

Selon l’orge que vous aurez acheté le temps de cuisson peut varier du simple au double. Pour vérifier sa cuisson il faut attraper un petit grain avec une cuillère et le croquer entre deux dents, il doit être tendre, ne pas croquer.

Ciseler la coriandre, la jeter dans la cocotte et y ajouter la purée de légumes. Ajouter la viande (ajouter de l’eau si votre soupe est vraiment trop épaisse).

Ps : cette soupe peut être arrosée dans l’assiette d’un filet de citron jaune ou vert.

0
PDF Creator    Envoyer l'article en PDF   
This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>